top of page
3ème étape
Cabane de Saleina

Tout le monde considéra l'arrivée à la cabane de Saleina (3.693 m) comme un des plus beaux moments du séjour : en savourant le thé de bienvenue gracieusement offert par la maison, nous avons admiré la beauté, la robustesse, la simplicité, l'espace, le confort, voire le luxe de cette cabane fort isolée où nous étions les seuls hôtes et qui était gardée par des volontaires pendant la saison. Nous avons profité au maximum des installations sanitaires : nettoyage de fond en comble, passage plus qu'apprécié aux toilettes biologiques, rasage pour certains et même lessive dans les règles de l'art sous les yeux étonnés de notre guide concevant difficilement pourquoi on devait encore faire la lessive quand on avait emporté un panier à linge pour 2 mois. " Ta peau s'use en la lavant ", dixit Eric.

Le reste de l'après-midi et de la soirée fut consacré à notre occupation favorite, le jeu de séquence avec les mini-cartes de Benoit durant lequel une " guerre " psychologique " sévissait.
Le fait que 2 corps avaient été trouvés à quelques kilomètres de là, la semaine précédente ne nous inquiéta pas outre mesure, quoique …

51.jpg
52.jpg
bottom of page