top of page
4ème étape
Glacier de Saleina: Intempéries

Un terrible orage durant la nuit nous empêcha de profiter pleinement d'un sommeil mérité. Aussi, le guide nous octroya-t-il généreusement une grasse matinée jusqu'à 6 heures, le départ étant prévu vers 7.30 heures. A la suite des intempéries, il fut encore retardé plusieurs fois jusqu'au moment où Eric donna le coup d'envoi à 9.30 heures. Benoit avait donc largement eu le temps de boucler son sac ce jour-là. Son homonyme, en revanche, qui était toujours le premier prêt, trépignait d'impatience pour se mettre en route. Dehors, il faisait franchement désagréable et toujours sombre, malgré l'heure avancée. Enfin, la pluie allait tout de même nous offrir l'occasion de tester l'étanchéité de notre équipement. Le résultat fut mitigé : le pantalon à tirettes de haut en bas de Benoit fut unanimement apprécié alors que la veste de Philippe reçut une cote d'exclusion vu qu'elle absorbait l'eau et qu'elle mettrait 2 jours pour sécher. Peu importe, quel que soit l'équipement, tout le monde serait trempé, par la pluie ou la transpiration.
Les sacs-poubelle à bretelles originales et les housses de protection sur nos sacs n'allaient cependant pas nous protéger que de la pluie sur cet itinéraire glaciaire …
Cette fois-ci, ce fut Nicolas qui demanda un arrêt de jeu, malgré la pluie, pour intervertir ses semelles.
A cause du brouillard, notre guide se vit obligé de sortir sa carte pour la première fois, mauvais présage … Il décida malgré tout de poursuivre la course des Trois Cols ; nous n'avions d'ailleurs pas vraiment d'alternative.

54.jpg
55.jpg
bottom of page