top of page
Prélude
 
Préparation

Pour mener à bien une telle expédition, il fallait non seulement rassembler un équipement impressionnant, mais aussi entamer une solide préparation physique, car certains en avaient plus besoin que d'autres.
Nicolas intensifia ses séances de taekwondo et reprit la course à pied et la natation, encouragé par son fils aîné.
Benoît, bon marcheur, se procura une bonne paire de chaussures et sillonna dans toutes les directions la province d'Anvers, accompagné de son chien Zouk qui rentrait en général plus fatigué que son maître. Il avait, en outre, pris la sage mais dure résolution de ne plus boire une seule goutte d'alcool jusqu'à son retour. Il faillit tenir bon jusqu'au bout.
Philippe, peut-être le moins entraîné des quatre, installa un vélo d'appartement dans son bureau et eut la ferme intention de faire du vélo chaque matin tout en lisant son journal. De quoi joindre l'utile à " l'agréable ".
Benoit, le plus acharné, se fit offrir un Polar, un cardiofréquencemètre, à son anniversaire pour suivre l'évolution de son pouls lors de ces entraînements sur roues ou à pied, en course ou à la marche, avec ou sans sac à dos. Bref, chacun s'y était mis de son côté.
Or, comme on souffre mieux en groupe, des entraînements collectifs (escalade et marche) furent organisés, suivis de délicieux dîners. Ces rencontres servaient à permettre aux épouses de s'intégrer dans le groupe et, autre excuse, surtout à exhiber ou à justifier les nouvelles acquisitions : l'un vantait son t-shirt en fibres synthétiques, formidable contre la transpiration ; l'autre ses bottines type D, idéales pour la haute montagne et pour y fixer les crampons ; un troisième arbora sa lampe frontale avec mini-leds et un quatrième son piolet flambant neuf, trop beau en fait pour que son possesseur ne fût pas gêné une fois qu'il serait sur le terrain.

4.jpg

Entraînement collectif aux Edegemse Bergen, le long de l'autoroute E19

5.jpg

A quoi servirait bien cette lampe frontale ?

bottom of page